NOUS CONTACTER

par téléphone mais aussi en ligne !

Vous avez des questions ? / Contactez-nous :

Réseau Virage - Violence des idées, Ressource et Accompagnement Grand Est

Notre équipe est à votre écoute 
du lundi au vendredi de 13h à 16h.

mail. accueil@reseauvirage.eu
tél. 03 88 100 700

Ce projet s’inscrit dans le plan national de lutte contre les radicalisations.

Contactez-nous
Inscription à la Newsletter

Pour suivre les actualités du réseauVirage – Grand Est

Recevez notre newsletter
Nos vidéos

Equipe

Une équipe spécialisée et pluridisciplinaire

L’équipe du réseauVIRAGE se compose d’une directrice, de pédopsychiatres, de psychologues, de travailleurs sociaux, d’un thérapeute familial, d’une référente interculturalité, d’une secrétaire, d’une gestionnaire financière, d’une chargée de communication et d’une assistante de direction. Ancrée et liée à l’équipe de la Maison des Ados de Strasbourg ainsi qu’à l’ensemble du réseau départemental des professionnels de l’adolescence, l’équipe du réseauVIRAGE a pour spécificité de se construire sur un territoire régional de 10 départements. La coordination médicale du dispositif est assurée par le Docteur Guillaume CORDUAN, pédopsychiatre praticien hospitalier au sein des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

« Le rôle du réseauVIRAGE est d’accompagner et de soutenir les professionnels dans l’élaboration de nouvelles pratiques »

Les compétences de l’équipe du réseauVIRAGE sont pluridisciplinaires et appuyées sur des formations collectives et individuelles régulièrement choisies et repartagées entre tous à partir des données récentes de la littérature scientifique. Les professionnels de l’équipe assistent régulièrement à divers colloques et séminaires nationaux et internationaux. Ils partagent leurs expériences cliniques en équipe et entre partenaires au sein du département, de la région, et plus largement au national et à l’international.



Les radicalisations nouvelles exigent des professionnels de la santé, de la jeunesse et de la famille de revisiter leurs pratiques, tout en conservant leurs valeurs, pour mener une action juste et efficace. Le rôle du réseauVIRAGE est alors d’accompagner et de soutenir ces professionnels dans l’élaboration de nouvelles pratiques.

L'équipe

Delphine RIDEAU

Directrice

Guillaume CORDUAN

Pédopsychiatre
et médecin référent

Rachel MESSAOUDI

Assistante de direction

Anne-Sophie STADLER

Secrétaire

Eliane HIRLIMANN

Gestionnaire Financière

Julie ROLLING

Pédopsychiatre

Léa DIMNETH

Psychologue

Benjamin BONASSI

Psychologue

Emmanuelle SAGEZ

Assistante sociale

Rabhia SENOUCI

Assistante sociale

Philippe LAUSSINE

Éducateur spécialisé

Claire RIEFFEL

Psychologue

Alison MESSAOUDI

Chargée de communication

Yazida SLAMANI

Référente interculturalité