L’évolution des femmes dans les mouvements radicaux violents

La littérature autour de l’engagement des femmes dans les mouvements radicaux violents a été peu prolixe pendant fort longtemps, depuis cette dernière décennie, elle interroge les chercheurs.

Pour faire le point sur les dernières avancées, le réseauVIRAGE vous invite le 30 septembre 2021 de 14h à 16h à son prochain webinaire :

« L’évolution des femmes dans les mouvements radicaux violents »

Nous avons plaisir d’accueillir Mia Bloom, Professeure agrégée d’étude internationale et ancienne membre du Centre international pour l’étude du terrorisme de Penn State. Elle est actuellement professeure de communication et d’études du Moyen-Orient à Georgia State University.

Son travail de recherches ethnographiques depuis plus de 20 ans fait d’elle une experte reconnue des questions terroristes à travers le monde.

Depuis plusieurs années, elle questionne via son travail, les mécanismes et les motivations des membres de mouvements radicaux violents qu’ils soient politiques, religieux ou idéologiques.

Lors de ce webinaire, elle partagera les résultats d’années de recherches sur la participation des femmes dans ces mouvements. Les questions de leurs rôles, de leurs places ainsi que les raisons de leurs engagements seront notamment abordées lors de ces échanges.

REPLAY

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email